Histoire

L’histoire de la Maison, c’est avant tout celle de sa créatrice Carine Gilson, fascinée depuis toujours par la soie et la dentelle.

Carine Gilson Histoire
Carine Gilson Histoire
Carine Gilson Histoire

1990 – La fondation de la Maison Carine Gilson Couture Lingerie

A 23 ans , tout juste diplômée des Beaux-Arts et de la prestigieuse Académie d’Anvers, Carine Gilson rachète une petite manufacture de lingerie. Ses envies de création penchent déjà pour des pièces exceptionnelles à la manière de la  Haute Couture. Revisitant un savoir-faire ancestral, elle tombe amoureuse de l’atmosphère authentique de cette petite manufacture du début du siècle, qui devient vite le terrain d’expression privilégié de sa création. Le lieu est aujourd’hui un espace de travail moderne et spacieux offrant aux 20 couturières le confort indispensable à la réalisation de créations uniques nécessitant un savoir-faire pointu. Celui-ci a néanmoins préservé son esprit artisanal, fer de lance de la maison. Ici, on conjugue modernité et savoir-faire traditionnel et on parle d’Artisanat Contemporain.

Carine Gilson Histoire

2004 – L’ouverture de la boutique parisienne

Déjà distribuée dans les boutiques les plus raffinées à travers le monde, Carine Gilson choisit la capitale de la mode et du luxe pour ouvrir sa première boutique. Ses plus belles créations sont présentées dans sa boutique boudoir au cœur de Saint-Germain-des-Prés. Chaleureuse et feutrée, la boutique parisienne s’affirme comme l’écrin incontournable des valeurs de la Maison : la recherche de la qualité, le sens du détail ; surprendre tout en restant fidèle à la beauté et l’élégance.

Carine Gilson Histoire

2010 – La boutique de Bruxelles

A l’occasion des 20 ans de la marque, la créatrice inaugure en mars 2010 une seconde boutique. Elle s’installe cette fois, dans la ville qui a vu naître sa passion pour l’Art Déco, sa ville natale : Bruxelles. Une sculpture lumineuse de l’artiste Jan Pauwels crée un effet de puit de lumière autour duquel se déploie un espace très féminin. Favorisant un dialogue entre les volumes existants, respectueux d’une harmonie entre les origines et aujourd’hui, cette boutique confidentielle propose un accueil exclusif et soigné à sa clientèle d’exception.

Carine Gilson Histoire
Carine Gilson Histoire
Carine Gilson Histoire

2010 – Défilé à New-York

Dans la ville qui ne dort jamais, un défilé audacieux qui met en avant la sensualité et la grâce des créations de la Maison et qui fait suite au défilé caritatif de l’année précédente à Miami pour la prestigieuse organisation philanthropique « Seven Bar Foundation ». C’est l’occasion pour la créatrice de mettre à l’honneur les pièces les plus exceptionnelles de ses collections, et en particulier le déshabillé qui deviendra mythique sur Bérénice Marlohe, la sculpturale James Bond girl de Skyfall.

Carine Gilson Histoire

2012 – La boutique de Londres

Après Paris et Bruxelles, Londres s’est imposée comme une évidence. La capitale britannique, subtil mélange de tradition, de modernité et d’ouverture sur le monde, est en harmonie avec les valeurs de la marque qui allie savoir-faire traditionnel et créativité contemporaine. Dans le cœur de la capitale, une boutique lumineuse, aux volumes généreux, accueille notre clientèle exclusive dans un cadre raffiné. Un salon dérobé, vaste et feutré, permet d’essayer en toute tranquillité les collections de la Maison.

Carine Gilson Histoire

2015 – L’ouverture de la boutique de Taipei

Porte ouverte sur l’Asie, la toute nouvelle boutique Carine Gilson Couture Lingerie de Taipei propose un univers à l’atmosphère chic et épurée, où les pièces raffinées de la maison prennent toute leur dimension. Le marbre et l’or dialoguent avec des tons crème, tout en pureté et en féminité. Fidèle à l’esprit d’élégance et d’accueil privilégié de la Maison, cette nouvelle boutique est une promesse d’expansion à l’international et signe l’ambition de la Maison.

Carine Gilson Histoire
Carine Gilson Histoire
Carine Gilson Histoire
Carine Gilson Histoire

2015 – Défilé à Bruxelles

Pour célébrer ses 25 ans, la Maison fait défiler à Bruxelles les pièces iconiques de ses collections dans un inoubliable Jardin d’Eden élaboré par Thierry Boutemy. Ce décor végétal d’exception devient l’écrin éphémère dans lequel évoluent des mannequins-oiseaux de paradis habillés de drapés spectaculaires. Arborant de somptueuses couronnes de fleurs, symboles de féminité, elles parcourent le catwalk dans une ambiance sensuelle et féérique, révélant toute la magie des créations de la Maison.

Carine Gilson Histoire
Carine Gilson Histoire
Carine Gilson Histoire
Carine Gilson Histoire
Carine Gilson Histoire
Carine Gilson Histoire
Carine Gilson Histoire

2015 – Campagne 25 ans

Marquant ce passage symbolique vers une nouvelle page de son histoire, une campagne Jubilé a été imaginée par la créatrice. Cette collection emblématique joue avec tous les codes de la Maison, oiseaux de Paradis, couleurs précieuses et incrustations de dentelles. Un shooting à l’esprit raffiné et poétique met en scène avec une émotion très juste cette célébration de la féminité et du luxe.